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Minceur rapide avec un régime cétogène riche en protéines et faible en glucides. Vous perdez jusqu’à 5 livres et plus de 10 points au total, en portant jusqu’à 2 jeans plus petits en moins de trois semaines.

La restriction du glucose

Un régime cétogène, autrement cétogène ou cétogène ou cétonique, est caractérisé par tout type de régime qui restreint considérablement l’apport en glucides, et donc l’apport de glucose, forçant ainsi le corps à se concentrer principalement sur les graisses, à la fois celles qu’il absorbe des aliments et et ceux déjà stockés.

La restriction du glucose disponible dans le sang, ce qui signifie des niveaux d’insuline plus bas, et l’augmentation de la combustion des graisses entraînent des changements biochimiques et organiques similaires à ceux d’un jeûne / apathie prolongé, avec une cétose plus typique.

La restriction du glucoseLa cétose est une réponse adaptative primaire normale du corps, absolument nécessaire à la survie en cas de pénurie grave de nourriture, dans laquelle la production de divers sous-produits métaboliques appelés corps cétoniques ou simplement cétones est augmentée. Les cétones sont une source alternative de carburant au lieu du glucose et peuvent fournir de l’énergie à la plupart des organes du corps, en particulier le cerveau.

Applications médicales de l’alimentation

Des protocoles personnalisés de régime strictement cétogène avec des glucides particulièrement faibles, un apport élevé en graisses et une adéquation en protéines existent depuis de nombreuses années

– mais toujours sous surveillance médicale stricte! – une option de traitement alternative pour les patients atteints de légère à modérée, légère à modérée, avec une épilepsie persistante qui ne peut pas être contrôlée par d’autres moyens malgré l’utilisation appropriée des anticonvulsivants.

Régimes cétogènes et minceur

Ils sont également utilisés chez les enfants autistes et en cas d’obésité sévère chez l’adulte, et leur efficacité dans la maladie d’Alzheimer, dite “diabète de type 3” (altération du métabolisme du glucose dans le cerveau), dans la prévention de la cancérogenèse et dans la prévention du cancer est à l’étude.

Bon à savoir: Le régime cétogène est appliqué avec succès aux enfants épileptiques à l’hôpital général Papageorgiou de Thessalonique (www.papageorgiou-hospital.gr).

Les régimes cétogènes rigoureux, y compris le jeûne avec un apport calorique particulièrement faible, sont de plus en plus utilisés dans l’amincissement, en particulier chez les personnes obèses et uniquement avec un suivi médical systématique en raison des risques accrus impliqués.

En revanche, les régimes de plus en plus riches en protéines et en glucides sont utilisés plus fréquemment, qui, bien qu’il y en ait des dizaines, sont regroupés en quatre catégories de base.

Il est principalement appliqué

Régimes Keto standard (SKD): Au cours des premiers jours ou semaines d’un régime, la quantité de glucides est considérablement réduite, généralement en dessous de 25 grammes.

tous les jours, puis, à mesure que vous passez à la phase suivante du régime, elle monte à un niveau («limite critique»), mais reste généralement faible. Des exemples typiques de tels régimes sont Atkins et Dukan.

Régimes cycliques céto (CKD): pendant 4 à 6 jours, l’apport en glucides est très faible, 25 à 50 g.

tous les jours, puis pendant 1-2 jours augmente de manière significative, puis à nouveau depuis le début, de manière circulaire. Il est principalement appliqué par des personnes fortement pondérées et principalement concernées par la musculation. Des variantes particulières de CKD sont des méthodes de jeûne intermittent cyclique, par ex. avec une abstinence totale ou partielle de manger pendant 16 à 24 heures.

Il est principalement appliquéRégimes Keto ciblés (TKD): l’apport en glucides est maintenu faible à modéré sur une base quotidienne, en moyenne 1-2 grammes. par kilogramme de poids corporel, cependant, presque tous sont consommés avant et après l’entraînement.

Avant l’entraînement, les glucides augmentent les niveaux d’énergie, vous pouvez donc vous entraîner plus intensément et brûler plus de calories, puis reconstituer les réserves de glycogène musculaire, afin qu’elles ne soient pas facilement stockées sous forme de graisse.

Benign Keto Diets (BKD): La catégorie la plus populaire et la plus sûre des régimes cétogènes, avec un apport calorique contrôlé, des glucides limités, l’accent sur les graisses saines et l’augmentation de la teneur en protéines, mais pas excessif.

Destiné aux personnes en bonne santé qui cherchent à perdre quelques kilos rapidement, il est particulièrement efficace pour les femmes qui s’entraînent et veulent obtenir un corps bien tonique sans graisse inutile.

Au lieu de manger quotidiennement

Avantages – inconvénients

Lorsque l’apport calorique est maintenu plus bas que nécessaire, les régimes cétogènes modifiés entraînent une perte de poids plus rapide avec une perte de graisse plus importante que maigre.

De plus, ils sont plus faciles à mettre en œuvre et provoquent une satiété plus affamée par rapport à d’autres approches alimentaires. En revanche, un apport élevé en aliments pour animaux signifie généralement un apport élevé en purines, sodium, graisses totales, acides gras saturés et cholestérol, tandis qu’un faible apport en glucides est associé à un manque d’énergie,

à la nervosité, à l’incapacité de se concentrer, à un risque accru. Par conséquent, de tels régimes sont contre-indiqués chez les personnes présentant des dysfonctionnements organiques ou des problèmes de santé, par ex.

rénale, cardiovasculaire, métabolique, mentale et ne doit en aucun cas être appliquée pendant une longue période, sauf sous la supervision d’un spécialiste.

Attention! Si pour une raison quelconque, les cétones se développent excessivement et s’accumulent dans le corps, par ex. en raison d’un régime à long terme sans glucides, ou de personnes diabétiques avec une glycémie non réglementée, ou de personnes ayant des problèmes rénaux, une acidocétose (empoisonnement) peut survenir, ce qui peut avoir de graves conséquences sur la santé et nécessiter des soins médicaux urgents.

Soyez dans les temps

Au lieu de manger quotidiennement juste avant que votre assiette ne marche, nage ou jette de la verdure, vous pouvez suivre un régime plus varié qui, tout en limitant les glucides, ne les élimine pas complètement et vous aide à perdre du poids. la sécurité.


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