En termes simples, cette condition est atteinte lorsque la combustion des graisses se produit efficacement. Le corps commence à brûler les réserves de graisse et ses propres protéines, en échange de recevoir de l’énergie. Sur l’état de la cétose, nous pouvons parler lorsque la concentration de corps cétoniques dans le sang est plus la concentration de glucose. Le régime cétogène est un régime pauvre en glucides.
Combustion keto des graisses plus rapide
Chacun de nous a de la graisse non désirée. Avec la cétose, il est facile de se débarrasser, car le corps brûle les dépôts de graisse. En mangeant des glucides, le corps keto reçoit d’abord des réserves de glycogène( réserve d’énergie utilisée lors de l’activité physique), seulement alors la graisse.
C’est donc un processus beaucoup plus long. Si vous consommez des glucides, il n’y a pas de glucose dans le sang, alors vous demandez d’où vient l’énergie? Le corps, au lieu de l’insuline, déclenche à keto ce moment le glucagon, qui décompose simplement le tissu adipeux-en raison du fait qu’il ne peut pas utiliser le sucre, car il n’a pas été fourni. L’énergie dans ce cas est générée par la combustion des réserves de graisse.
Moins d’appétit
Les corps cétoniques formés par la dégradation des graisses réduisent la sensation de faim. Souvent, malgré une petite portion, la nourriture est riche en calories en raison de sa teneur en matières grasses. En excluant les glucides de l’alimentation, vous fluctuez en insuline et ne provoquez pas d’attaques de faim.
Comment commencer?
Il est préférable de prendre keto de petites mesures pour éviter les problèmes de santé et d’estomac qui peuvent survenir avec un changement de régime brutal et une coupe soudaine des glucides. Au départ, vous pouvez commencer par manger 25-30% de glucides, 40% de protéines, 35% de graisses. Ensuite, en observant les effets, nous réduisons les glucides, ce qui est de 5% pour obtenir une offre de 50 à 80 g de glucides par jour.
La meilleure façon d’entrer dans un état de cétose est de consommer beaucoup de graisses avec peu de protéines, vous pouvez également manger normalement. 50 g de glucides par jour.
Quelles keto graisses?
Une variété keto de sources de graisse est importante. Vous ne pouvez pas vous baser, par exemple, uniquement sur les graisses animales. Mangez aussi des poissons de mer gras, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, des avocats, des keto noix, des graines et des graines.
Accusations fréquentes
Comment fonctionner parce que les glucides sont la source de l’énergie la plus rapidement absorbée, et le glucose, qui est recyclé après leur consommation par le corps, est l’énergie pour le cerveau.
C’est grâce à la grande réserve de graisse que le corps est incapable de produire des corps cétoniques qui fournissent de l’énergie et de la nourriture au keto cerveau.
- Revenons à nos ancêtres qui ne connaissaient pas les céréales, les fruits et les légumes. Leur principale source d’énergie était les graisses.
- Maintenant, la question se pose, qu’en est-il des glucides? Manger ou ne pas manger?
Regardez et écoutez votre corps! Personnellement, en tant qu’athlète, je ne recommande pas d’abandonner complètement les glucides, en particulier les personnes keto actives. En règle générale, je suis sur Oui quand il s’agit de consommer des glucides dans les séances d’entraînement.
Rappelez-vous que si l’alimentation d’une personne active ne contient pas assez de glucides, des symptômes tels que l’irritabilité, la fatigue, les troubles du sommeil, la perte de joie de vie, la frustration peuvent apparaître. Cela signifierait que les glandes surrénales sont épuisées par de faibles niveaux de sucre pour produire excessivement du cortisol.
Vous aurez du mal keto à obtenir du glucose et à créer de l’énergie en éliminant les glucides. L’épuisement des glandes surrénales rend difficile la conversion du glycogène. Dans le même temps, la glande thyroïde ralentit, le corps est constamment froid, il n’y a pas de désir de sexe, vous ne savez pas quand vous êtes rassasié, et quand non, vous avez un désir de doux, sommeil perturbé, arrêtez vos règles, vous avez pris du poids.
Et assez de 50 à 70 g de glucides par jour pour maintenir un équilibre Relatif. Je ne parle pas de boire du pain ou des céréales en général. Rappelez-vous que les glucides se trouvent également dans les légumes-pommes de terre, patates douces, racines ou citrouilles.
Si Votre keto dépense énergétique quotidienne ne vous oblige pas à une grande quantité de glucides, c’est un pari sur les repas, les protéines et les graisses, surtout le matin. Glucides, manger pour le deuxième petit déjeuner. Mes observations confirment: si vous voulez réduire considérablement les glucides et ne pas perdre votre santé, alors vous devez augmenter la quantité de graisse dans votre alimentation.
Les graisses et les protéines donnent un signal fort de satiété, mais à condition que vous keto mangiez lentement et soigneusement. Ces repas ont moins de volume que les glucides, et parfois nous mangeons plus que nous devrions pour nous sentir nourris.
Dans Le cas où vous dépendez de l’augmentation de la masse musculaire, il est nécessaire, au contraire, d’augmenter la quantité de charbons dans l’alimentation.
Pas pour tout le monde!!!
Le régime cétogène keto n’est pas la meilleure option pour les personnes ayant des problèmes de foie, de pancréas ou de rein. Faire face à la plus grande charge causée par le métabolisme du corps cétonique sera un défi.
Alors, pour qui le keto régime cétogène est-il bon?
Pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes, atteintes de diabète, résistantes à l’insuline. Aussi avec certaines tumeurs, avec des problèmes avec les intestins, comme FODMAPS, des problèmes avec l’absorption des sucres et des fibres.
L’exemple keto que j’ai proposé est un menu d’une journée:
Informations à clarifier – ce ne sont pas les repas suivant le régime ketogenicznej, l’exemple que j’ai proposé de repas d’une journée pour un athlète.
À jeun:
- Protéine (par exemple, immunocal)
- Déjeuner:
- Quinoa avec des fruits aigres, comme la Grenade et les framboises
- Séance d’entraînement keto 10.00-eau de coco
- ou des pâtes de maquereau avec des poivrons grillés et des olives
- Après l’entraînement
- Smoothie avec banane et avocat jaunes crus et eau de coco
- Déjeuner
- Tomates, courgettes, épinards blanchis, steak de boeuf
- Dîner
- Légumes cuits keto (courgettes, brocoli, céleri) avec filet de porc braisé dans une sauce au curry au lait de coco et salade de feuilles au vinaigre balsamique
- Goûter
- Silo
- Dîner
- Poisson cuit à la vapeur / marinade au lait de coco, romarin, sel de mer, Chili