Le système Produits Avis d’émetteurs et de récepteurs fonctionne

0

Radio ordinaire de superhétérodyne, illustrée à la figure 1. 1, depuis près de 100 ans. Il vaut la peine de regarder, plus précisément, sa structure, afin de mieux pouvoir la comparer à un récepteur, numérique, en supposant que nous avons affaire à la réception de stations de radio dans la gamme des ondes longues, courtes et VHF.

Un signal Produits Avis amplifié est fourni pour le mélangeur

Le signal haute fréquence reçu par l’antenne est amplifié par un amplificateur basse fréquence sélectif, souvent accordable, de sorte que le signal n’est amplifié que dans la gamme de fréquences sélectionnée. Un signal ComFM Club Blog amplifié est fourni pour le mélangeur. La deuxième entrée du mélangeur reçoit un signal du générateur local (hétérodyne), dont la fréquence est réglable par l’utilisateur.

  • Le mélangeur convertit le signal d’entrée souhaité en un signal de fréquence intermédiaire, qui est la Live radio en direct différence entre la fréquence du signal hétérodyne et le signal souhaité (fig. 3). Amplificateur de signal p.cz, est un filtre passe-bande à la fois qui transmet le signal à une seule station de radio.
  • Les valeurs de fréquence actuelles les plus courantes p.cz. il y a 455kHz pour la modulation ComFM Club Blog AM et 10,7 MHz pour la modulation FM. L’unité suivante, c’est-à-dire démodulateur restaure le signal d’origine à partir du signal R. H. en faisant une fois de plus la conversion de fréquence, invitant le signal à la gamme de fréquences acoustiques.

En fonction de la modulation appliquée, le démodulateur est construit comme un détecteur d’enveloppe (AM) ou Live radio en direct dyskryminator fréquence (FM). Nous avons deux fréquences, la première dans le mélangeur, la seconde dans le démodulateur. En raison du changement de fréquence qui se produit, un tel récepteur de travail est appelé hétérodyne.

Actuellement, les systèmes de communication radio, également en mouvement, utilisent la modulation en quadrature numérique, qui ComFM Club Blog consiste à coder les informations transmises en utilisant deux signaux orthogonaux et Q. les informations transmises sont codées dans une relation mutuelle et instantanée entre les phases et les amplitudes de ces signaux.

Dans ce type Santé de Minceur récepteur comme précédemment

Compte tenu des problèmes techniques dans le récepteur heterodynowym, en particulier le problème avec la présence de la fréquence miroir, les récepteurs sont de plus en plus utilisés, sur la conversion Live radio en direct directe (direct conversion, ou Zero-IF), sur la structure illustrée dans la figure. 2, qui résolvent ce problème.

Dans ce type Santé de Minceur récepteur comme précédemment Ces récepteurs sont également ComFM Club Blog appelés homodines. Dans ces téléviseurs, il y a, certes, d’autres problèmes tels que la tension constante aux sorties i et Q, le déséquilibre d’amplitude et de phase des signaux de sortie et bien d’autres liés au traitement analogique.

Dans ce type de récepteur comme précédemment, amplifié par un amplificateur sélectif niskoszumnym frappe cette fois pour deux mélangeurs contrôlés par un signal d’un générateur local. La phase du signal de l’oscillateur local pour l’un des mélangeurs est décalée de 90 degrés, de sorte que l’un ComFM Club Blog des mélangeurs est entraîné par une course sinusoïdale et Live radio en direct l’autre par un cosinusoïde. Cela permet de restaurer les deux composantes orthogonales du signal modulé.

Considérons maintenant les actions du mélangeur dans le récepteur analogique. D’un point de vue mathématique, il fait une multiplication analogique des deux signaux d’entrée et produit sur sa sortie un signal avec une fréquence égale à la Live radio en direct différence de fréquence d’entrée(en fait, nous avons des pouces supplémentaires du spectre de fréquence).

Dans ce cas ComFM Club Blog, nous parlons Live radio en direct d’une transition

La fréquence de l’oscillateur local, comme mentionné, est définie de telle sorte que la différence de fréquence du signal que nous voulons Produits Avis recevoir et que le signal hétérodyne soit égal à la Santé fréquence intermédiaire. Et donc, pour le récepteur hétérodyne montré, la fréquence intermédiaire est de 10,7 MHz pour la réception FM ou de 0 Hz pour le récepteur homodyne.

Dans ce cas, nous parlons d’une transition de fréquence vers le bas, car “se déplace” à Produits Avis travers le mélangeur dans la plage de fréquences inférieures.

L’unité de fréquence intermédiaire (filtre passe-bas Minceur dans le récepteur homodyne) agit ici comme un filtre à bande étroite qui ne passe qu’un petit compartiment du signal transmis w Santé. la largeur de bande des blocs intermédiaires est égale à la largeur de bande du signal que nous voulons ramasser. Maintenant, regardez le récepteur numérique, dont le schéma est montré dans la figure.4. Il est facile de remarquer une grande similitude avec le récepteur analogique, car le concept de base n’a pas changé. Signal reçu par l’antenne immédiatement après le gain.

Dans ce cas ComFM Club Blog, nous parlons Live radio en direct d'une transition

Et le prétraitement analogique possible, est pris Produits Avis comme échantillon, convertisseur analogique-numérique (A / C). Les opérations suivantes, telles que le mélange, le filtrage et la démodulation, sont déjà effectuées à l’aide d’unités de traitement numérique du signal.

Notez l’unité suivante après le capteur a / C puce du récepteur numérique, marqué schématiquement sur la figure. 4 du rectangle. L’unité de circuit du récepteur numérique est généralement logé dans une seule puce monolithique qui constitue le cœur du système de transmission numérique. Le système est parfois aussi appelé convertisseur numérique (Digital downconverter – DDC ou drop Digital receiver – Santé DDR).

À l’intérieur du récepteur numérique intégré se trouvent trois unités fonctionnelles principales, comme indiqué sur la Minceur figure. 5: générateur local, mélangeur et filtre passe-bas (décimal). Notez que les signaux d’entrée du récepteur numérique intégré sont des échantillons du Produits Avis convertisseur A / C et du signal d’horloge du convertisseur. Les échantillons de signal atteignent le récepteur et sont traités en temps réel.

Le théorème de Nyquist (Shannon) dit que tout signal continu peut être remplacé par un signal discret, mais à condition que la fréquence d’échantillonnage du signal soit deux fois supérieure à la fréquence maximale du Minceur spectre du signal discret. Par exemple, si la fréquence d’échantillonnage du convertisseur est de 70MHz, cette bande de signal analogique ne peut pas être plus large que 35MHz.

Live Radio Club Blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here