Minceur : 10 aliments qui aident à garder la ligne

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Ce que nous devons faire pour perdre du poids est peu connu. Beaucoup d’eau, moins de sucreries, moins de pizzas et de hamburgers, moins de graisses, moins de tout. Mais toutes les difficultés commencent lorsque nous commençons à appliquer ces principes dans la pratique.

Les régimes les plus populaires

Nous savons que la meilleure façon de perdre du poids est de manger moins. Limitez les calories que nous consommons. Mais n’est-ce pas absolu? Les régimes les plus populaires obligent une personne à restreindre son alimentation – réduire les glucides, réduire les graisses et les boissons gazeuses.

Et pourtant, couper les schémas alimentaires de notre vie quotidienne n’est pas bénéfique et peut à long terme avoir l’effet inverse de ce que nous voulons.

Au lieu de déranger votre corps en réduisant considérablement le nombre de calories que vous consommez quotidiennement, optez pour des stratégies d’amincissement intelligentes et plus pratiques.

Y a-t-il des aliments maigres? Oui! Les nutritionnistes soulignent qu’il existe des aliments dont la composition semble stimuler le métabolisme et empêcher l’accumulation de graisses.

Les régimes les plus populairesVoyons donc quels aliments peuvent nous aider à perdre du poids.

Pommes Les pommes sont le fruit de régime parfait. Ils sont satiétés, faibles en calories, riches en vitamines et minéraux et riches en fibres. Les pommes réduisent l’appétit pour les aliments riches en calories. Oeufs

C’est l’un des meilleurs aliments que vous puissiez manger si vous voulez perdre du poids. Il est riche en protéines et en graisses saines et peut vous rassasier avec une très faible quantité de calories.

Fromage cottage

Fromage cottage qui ne contient que des protéines avec très peu de glucides et de matières grasses. Chou Avocat La “bonne” graisse de l’avocat aide à brûler les graisses car elle stimule le métabolisme. Si vous faites partie de ceux qui tentent de limiter les protéines animales de leur alimentation, l’avocat est un excellent allié nutritionnel.

La raison selon les chercheurs

Baies

Si vous voulez perdre du poids, il est utile d’inclure des baies dans votre alimentation. La raison, selon les chercheurs, est la pléthore d’antioxydants contenus dans ces petits fruits. Haricots

Certains haricots et légumineuses peuvent être bénéfiques pour la perte de poids. Cela comprend les lentilles, les haricots noirs, les haricots et plus encore. Yaourt Le yogourt provoque la satiété, est faible en gras et est idéal pour une collation.

Agrumes

Asperges Les asperges sont pleines d’eau et la recherche montre qu’elles facilitent grandement le métabolisme tout en l’hydratant. Voici les aliments qui vous affaiblissent et vous appétissent: Un aliment est considéré comme hydrophile lorsqu’il est rempli d’eau puis il vous remplit , satisfaisant votre faim. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous devriez essayer d’ ajouter des fibres solubles dans votre alimentation.

Les fibres hydrophiles se dissolvent pour former un gel dans votre intestin. Cela aide à maintenir votre glycémie stable, ce qui arrête la maigre et nous aide à nous sentir rassasiés plus longtemps.

De plus, rester hydraté aide également à la digestion. Alors, choisissez de consommer certains des aliments suivants qui amincissent lorsque vous vous sentez à nouveau irrésistible:

Parce qu’ils n’ont pas de goût

Aliments qui réduisent l’appétit et perdent du poids:

Graines de chia Les graines de chia peuvent absorber jusqu’à 10 fois leur poids en eau , ce qui signifie qu’elles vous remplissent. Parce qu’ils n’ont pas de goût, vous pouvez les ajouter à vos collations et repas préférés sans risquer de changer de goût.

Les graines aident également à maintenir les électrolytes , ce qui favorise l’hydratation et l’absorption efficace des nutriments dans votre corps. Ils contiennent également des acides gras Ω-3, des antioxydants, des fibres, du fer, du magnésium et du calcium.

Parce qu'ils n'ont pas de goûtLes poires

Les poires contiennent de la pectine, qui absorbe beaucoup d’eau. C’est pourquoi ils aident grandement la digestion, abaissent le cholestérol et régulent l’absorption des sucres dans votre corps. N’oubliez pas de les manger avec du zeste, car il contient de la quercétine antioxydante.

Vous pouvez l’ajouter aux salades

L’orge

Cette céréale, qui absorbe également une grande quantité d’eau, a un goût délicieux et une texture de pâtes. Vous pouvez l’ajouter aux salades, aux soupes ou l’utiliser pour remplacer le riz en accompagnement d’autres plats.

L’algue nori

Les algues nori séchées sont utilisées pour envelopper les sushis. Ils sont constitués de 35% de fibres, dont la plupart sont hydrophiles. Ils sont vendus en fines tranches plates, comme des feuilles, et vous pouvez les trouver dans les magasins bio ou en ligne.

Les pois chiches

Riche en fibres, les pois chiches vous garderont rassasiés pendant des heures. Vous pouvez essayer de faire une pâte de pois chiches rôtie et la faire griller comme collation. Okra Ils sont riches en fibres et contiennent peu de calories, car une seule tasse contient 36 calories .

La plupart les évitent car ils ont une texture visqueuse, mais ils vous gardent rassasiés et cela ne vaut pas la peine de leur donner une chance de plus. Ils sont également riches en vitamines C, A et B6, en acide folique, en calcium, en fer, en potassium et en magnésium.

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