On dit aussi que le keto diet diminue l’endurance et de l’énergie.

0

Le régime cétogène (ou simplement cétonique), qui abaisse leurs niveaux de glucides, améliore la mémoire et l’endurance chez les animaux expérimentaux avancés tout en augmentant leur durée de vie.

Le régime cétogène est basé

Cela a été démontré par deux nouvelles recherches scientifiques américaines effectuées sur des souris qui donnent l’espoir que ce type de régime pourrait également aider les personnes âgées à vivre plus longtemps et mieux.

meilleure santé physique et mentale.

Le régime cétogène est basé sur une augmentation des graisses, une faible teneur en protéines et des glucides faibles à nuls, de sorte que le foie produit des cétones comme «carburant» – au lieu du glucose (glucides) à partir des glucides – pour alimenter ses divers organes et organes. en particulier le cerveau (un processus appelé cétose).

Pour que la cétose fonctionne, les glucides doivent être extrêmement faibles. Dans deux nouvelles études, les souris ont nourri environ 90% de leurs calories à partir des graisses. Depuis les années 1920, ce régime a été utilisé pour réduire les crises d’épilepsie.

Plus récemment, les régimes céto ont tendance à devenir plus largement connus et sont promus au motif qu’ils offrent divers avantages pour la santé.

Les souris plus âgées qui suivaient

Les deux nouvelles études, dirigées respectivement par Eric Verdin du Buck Institute for Aging Research en Californie et le professeur John Ramsey de l’Université de Californie à Davis, ont été publiées dans la revue Cell Metabolism “Cell Metabolism” mérite une étude plus approfondie.

“Le fait que nous ayons vu un tel effet sur la mémoire et les fonctions cérébrales est vraiment excitant. Les souris plus âgées qui suivaient le régime cétogène avaient une meilleure mémoire même que les jeunes souris qui n’en avaient pas. C’est vraiment remarquable “, a déclaré Verdine.

Les deux études – qui ont testé les animaux dans divers tests – ont montré qu’il y avait des améliorations dans la vie moyenne et la mémoire, tandis que la deuxième étude a également montré des améliorations dans l’endurance physique et la force.

L’augmentation moyenne de la durée de vie des souris était de 13% (sept à dix ans s’ils étaient humains), par rapport aux animaux de laboratoire qui avaient un régime riche en glucides. “Cette gamme de changements dans l’état physique de l’animal m’a surpris”, a déclaré Ramsay.

Le régime cétogène est drastique

“Un tel régime réorganise essentiellement tout le métabolisme”, selon Verdine. Mais un choc sur le corps peut également être dangereux. Entre autres choses, comme cela a été constaté chez les animaux des deux études, le régime cétogène peut éventuellement conduire à l’obésité.

Pour éviter cela, comme les scientifiques l’ont dit, vous devez alterner entre régime cétogène et régime régulier.

“Le régime cétogène est drastique, mais aussi compliqué à suivre”, donc il faut consulter un spécialiste avant de commencer seul, prévient Verdine. Il a souligné que l’objectif ultime des scientifiques était de trouver un médicament équivalent qui rendrait le régime alimentaire inutile et l’antidote aux problèmes mentaux dus au vieillissement et à la démence.

Le régime cétogène est drastiqueLe régime cétogène n’est plus considéré comme «controversé», car ses avantages pour notre poids corporel et notre santé semblent nombreux, selon les experts qui le préconisent. Il s’agit d’un régime très faible en glucides, riche en graisses et en protéines modérées, conçu à l’origine dans les années 1920 pour les patients atteints d’épilepsie.

Les chercheurs ont découvert qu’éviter les glucides conduisait à la cétose, une condition métabolique physiologique dans laquelle notre corps brûle les graisses pour le carburant au lieu du glucose (glucides), ce qui a contribué à une réduction significative des crises.

Bien que le cerveau fonctionne

Faible en glucides, riche en graisses

La réduction de l’appétit, la pression, l’insuline, les triglycérides, le traitement de l’acné, une meilleure performance, l’amélioration des intestins sont quelques-uns de ses avantages.

Comment fonctionne le régime cétogène?

Lorsque le corps a épuisé le glycogène dans le foie, il produit des cétones et utilise l’énergie des graisses stockées dans les adipocytes, car nous consommons bien sûr moins de calories que nécessaire.

Lisez aussi: Comment faire un régime cétogène en comptant les macros?

Bien que le cerveau fonctionne“Combien de poids vais-je perdre ?” Habituellement, avec un régime cétogène, vous perdez environ 1 kg de graisse corporelle par semaine. Bien sûr, comme les 14 premiers jours de cétose provoquent de la diarrhée, les écailles peuvent indiquer que vous en avez perdu plus (2 à 4 kg supplémentaires de liquide), mais si vous continuez, vous constaterez que vous avez perdu de la graisse!

L’exclusion d’un groupe alimentaire entier semble extrême – ne devrions-nous pas tout manger avec modération?

Les glucides sont l’un des trois macronutriments (avec les graisses et les protéines) de l’alimentation, cependant, selon les experts, nous pouvons vivre avec de petites quantités d’entre eux. Bien que le cerveau fonctionne principalement du glucose, d’un corps fabrique les acides aminés nécessaires à partir du glucose par un processus appelé gluconéogenèse, et de l’autre le cerveau peut fonctionner plus efficacement sur les cétones que ce glucose.


ARTICLES CONNEXES:

Keto Viante – sérum – pas cher – France – minceur – Amazon – comment utiliser – avis

Keto Trim – France – dangereux – minceur – comprimés – en pharmacie – avis – Amazon

ne Forum Effets Just Keto Diet Plus

action prix Keto Plus mariage

Keto Top Diet – Amazon – composition – dangereux – comment utiliser – minceur – site officiel – comprimés

KETO MINCEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here