Venez découvrir nos menus minceur conçus spécialement pour vous et adaptés à vos besoins.

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Un menu de régime sain est une liste d’aliments nutritionnellement équilibrés qui sont adaptés aux besoins quotidiens de votre corps. Ce menu n’est pas seulement pour ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes, mais pour ceux qui veulent rester en bonne santé.

Les nutriments essentiels sont

Pour en tirer le meilleur parti, votre menu d’alimentation saine doit contenir une variété de nutriments essentiels dont votre corps a besoin. Les nutriments essentiels sont des nutriments qui ne peuvent pas être produits par le corps lui-même, ils doivent donc être satisfaits en consommant des aliments qui contiennent ces nutriments.

Contrats de menus diététiques pour le petit déjeuner, le jour et la nuit – Alodokers

Les nutriments essentiels qui devraient être inclus dans un menu d’alimentation saine sont divisés en deux catégories: les macronutriments et les micronutriments. Les macronutriments sont des nutriments dont le corps a besoin en grande quantité pour fournir de l’énergie au corps.

Les macronutriments sont constitués de glucides, de protéines et de graisses. Alors que les micronutriments sont des nutriments qui soutiennent les performances du corps et sont consommés en petites quantités. Les micronutriments comprennent les vitamines et les minéraux.

L’importance de la nutrition nécessaire dans le menu d’une alimentation saine

Chaque jour, le corps doit recevoir un régime composé de glucides, de protéines, de graisses, de diverses vitamines et minéraux et d’eau blanche pour soutenir ses performances.

Des exemples de bons glucides

Pourquoi est-ce si important pour le corps? Voici l’explication:

Glucides La principale source d’énergie du corps provient des glucides. Le cerveau peut également fonctionner mieux si vous en consommez suffisamment. Des exemples de bons glucides sont les aliments à base de grains entiers, de légumes, de fruits et de noix.

Les glucides que vous devriez limiter votre consommation comprennent le riz blanc, les boissons aux fruits emballées, les boissons sucrées, les croustilles, les bonbons et les gâteaux sucrés.

Protéine

Cette substance est une source d’énergie pour le corps. Un apport adéquat en protéines est essentiel pour la croissance des tissus du corps, aide à maintenir la santé du corps et aide le corps à se guérir. Les protéines se trouvent dans les œufs, le poisson, la viande, le soja, la volaille, le fromage et les noix.

Des exemples de bons glucidesGraisse

Vous pouvez éviter les aliments contenant des graisses. Cependant, les aliments gras ne sont pas toujours à éviter. Le corps a également besoin de graisses pour maintenir la structure cellulaire et aider le corps à fonctionner correctement, maintenir le système immunitaire et aider le corps à absorber les vitamines.

Choisissez de bons aliments gras

Cependant, vous devez être conscient des restrictions sur la consommation d’aliments gras pour éviter la prise de poids, ainsi que pour augmenter le risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé.

Choisissez de bons aliments gras, comme le poisson, la volaille maigre, l’huile végétale (huile d’olive). Limitez les aliments gras tels que la pizza, les hamburgers, les saucisses et les fast-food, car ils sont riches en graisses saturées.

Vitamines et minéraux

Ces deux substances peuvent aider les organes dans leur fonction. Les vitamines dont le corps a besoin sont les vitamines A, B, C, D, E et K. Alors que les minéraux essentiels du corps comprennent le calcium, le fer, le potassium, le zinc et le sélénium.

De l’eau

Les fluides n’ont pas de nutriments, mais l’eau peut hydrater le corps. Environ la moitié de votre composition corporelle est constituée d’eau. En plus de l’eau potable, vous pouvez obtenir des liquides à partir d’aliments comme les fruits et légumes.

Tout ce qui précède, vous pouvez trouver lorsque vous exécutez un menu d’alimentation saine.En plus de tenir compte de leur valeur nutritionnelle, les aliments qui devraient figurer dans le menu d’une alimentation saine doivent également être adaptés à vos besoins quotidiens en calories.

Chaque individu a des besoins caloriques différents. Cependant, un adulte moyen a besoin de 2000 calories par jour. Consultez un nutritionniste pour connaître le nombre de calories par rapport à votre état corporel, y compris l’âge, le sexe, l’activité physique quotidienne, le métabolisme, la taille et le poids et certaines conditions de santé.

Manger des calories est très important, surtout pour ceux qui veulent perdre ou maintenir leur poids. Les calories peuvent dynamiser le corps. Cependant, consommer plus de calories que le corps n’en a besoin peut provoquer son accumulation dans le corps et son stockage sous forme de graisse.

N’oubliez pas vos calories quotidiennes

Exemples de menu de régime sain de 2000 calories

Voici un menu de régime sain de 2000 calories que vous pouvez utiliser pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Bien qu’on l’appelle une alimentation saine, votre langue peut toujours être gâtée par cette variété.

Petit déjeuner

Vous pouvez remplir votre estomac en consommant un bol de céréales avec des raisins secs et du lait sans gras. Après cela, une petite banane et un pain de grains entiers avec de la margarine et de la margarine peuvent être servis.

N'oubliez pas vos calories quotidiennesUne autre option saine pour le petit-déjeuner est la farine d’avoine mélangée à des raisins secs et cuite à la margarine. Pour les boissons, vous pouvez boire du jus d’orange (250 ml) et du lait non gras (120 ml).

Le déjeuner

Vous pouvez faire des sandwichs à base de grains entiers, de poulet, de laitue, de sauté de champignons et de sauce à la moutarde. Terminez votre déjeuner avec 200 grammes de pommes de terre bouillies.

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